Téléphone Boucherie : 04.90.48.01.63
Livraison à domicile dans le Vaucluse & limitrophe, contactez nous au : 09.50.21.64.28
En savoir plus la livraison

LES VIANDES DE QUALITÉ VENDUES PAR LA BOUCHERIE CAISAM

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’un repas en famille ou entre amis ne peut être que meilleur avec de la bonne viande bien succulente. Mais il n’est pas toujours évident de choisir celle que l’on peut servir à ses invités, surtout lorsque l’on ne s’y connaît pas. A la boucherie CAISAM, soyez sûr de trouver la viande de qualité qui accompagnera vos repas de famille du dimanche, vos fêtes de fin d’année ou vos divers évènements.
Bifteck de viande de boeuf

CAISAM : de la viande pour tous les goûts

Sise dans le département du Vaucluse près d’Avignon, la Boucherie située à Montfavet est spécialisée dans le domaine de la viande, et pas n’importe laquelle. Elle est particulièrement connue pour la qualité de ses viandes. Passez votre commande dès maintenant pour profiter d’une saveur sans égale.

La qualité au cœur de notre profession

Spécialiste en viande de bœuf, de porc, de veau et d’agneau, CAISAM met un point d’honneur à ne choisir pour ses clients que des viandes de bonne qualité. Pour ce faire, nous proposons uniquement à la vente des produits provenant d’animaux bien traités, élevés au pré par des éleveurs soucieux du bien-être de chaque animal. Dans un souci de satisfaction des clients, notre choix d’éleveurs s’effectue avec la plus grande attention. L’ensemble de nos produits sont par ailleurs soumis au contrôle de fournisseurs respectueux des lois en vigueur.

Ainsi, la boucherie propose à la vente sur place, divers produits spécialement et uniquement préparés avec des viandes de qualité : de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Épatez donc vos papilles gustatives en goûtant à la saveur inégalable de nos mets. Selon vos envies, passez votre commande directement sur place ou faites-vous livrer votre plat. La boucherie CAISAM procède à deux livraisons par semaine. Commandez donc sans plus tarder et nous nous ferons un réel plaisir de vous cuisiner votre meilleur repas.

Des viandes de renommées

La boucherie CAISAM n’utilise dans sa cuisine que des viandes de renoms, connues pour leurs qualités et leurs saveurs irréprochables. Parmi celles-ci, l’on cite notamment le bœuf Aubrac, une race de viande ayant pour berceau le plateau de l’Aubrac. En fonction de vos envies du moment, CAISAM le cuisine en beefsteak, rôti ou braisé. Nos délicieux mets mettent également à l’honneur le veau élevé sous la mère, dont la spécificité tient d’un mode d’élevage traditionnel et artisanal. La viande se remarque également auprès des plus fins gourmets par l’existence d’un subtil goût de noisette, mais aussi par sa jutosité et son fondant inégalables. Le porc basque, ou pie noir du Pays basque, se retrouve également dans les savoureuses assiettes préparées par le cordon-bleu de CAISAM. Enfin, les amateurs d’agneau ne manqueront pas d’être ravis par l’honneur donné à cette viande qui nous vient tout droit de Provence. Bien que plus populaire lors des repas de fête, la viande d’agneau peut tout à fait se cuisiner au quotidien.

Découvrez notre catalogue de viandes de qualité

Apprendre à reconnaître une viande de bonne qualité avec CAISAM

Comme évoqué précédemment, le choix d’une viande de qualité n’est pas du tout évident pour les cuisiniers débutants. C’est pour cela que nous avons spécialement décidé de vous donner un coup de pouce. Sachez qu’une viande de bonne qualité tient compte de plusieurs critères, dont la couleur, l’aspect ainsi que la texture.

La couleur de la viande

La couleur de la viande est ce qui attire les yeux en premier lieu lors de l’achat, celle-ci devant être bien brillante. Si ce n'est pas le cas, cela peut être mauvais signe, particulièrement lorsqu’il s’agit de viande de bœuf. D’un autre côté, le gras du porc doit être d’un blanc éclatant tandis que la viande de volaille ne doit pas être trop blanche.

L’aspect et la texture

Une bonne viande se doit d’avoir une chair persillée de gras, sauf pour le cas des volailles. Par texture, on entend surtout parler de la tendreté et de la jutosité de la viande. Faut-il encore savoir qu’une viande tendre est celle qui est facile à trancher et à mastiquer. Ce critère est important voir primordial auprès des consommateurs pour un bon appétit. La jutosité quant à elle reflète le caractère plus ou moins sec du met quand on le déguste. En d’autres termes, il s’agit de la teneur en eau du produit qui se libère à la mastication.

truckphone